Accueil / Formation / Manuels / Atlas de l’inspection visuelle à l’acide acétique du col de l’utérus pour dépister, trier et déterminer l’éligibilité des lésions au traitement ablatif / Remerciements

Atlas de l’inspection visuelle à l’acide acétique du col de l’utérus pour dépister, trier et déterminer l’éligibilité des lésions au traitement ablatif

Filtrer par langue : English / Français / Español / Русский / українська

Remerciements


Cette ressource en ligne que constitue l’atlas d’inspection visuelle à l’acide acétique du col de l’utérus pour dépister, trier et déterminer l’éligibilité des lésions au traitement ablatif a pu être réalisée grâce aux contributions et au soutien actif de nombreuses personnes.

Nous remercions tout d’abord pour leurs contributions, la faculté et le personnel du Département d’oncologie gynécologique du Chittaranjan National Cancer Institute (CNCI), en Inde. Nous remercions tout particulièrement le Dr Ranajit Mandal, le Dre Dipanwita Banerjee, le Dre Manisha Vernekar et le Dre Mitali Sengupta du CNCI. Nous sommes très reconnaissants à l’excellente équipe d’agents de santé et de travailleurs sociaux qui nous ont aidés à recueillir et à traiter les photos. Nous souhaitons citer Mme Rakiba Begum, Mme Kabita Mitra, Mme Mithu Guha, Mme Shila Maity, Mme Monalisa Chitrakar, Mme Masmooda Khatun et M. Babu Raul.

Nous remercions le Dre Sylla Malvi et Mme Aruna Chiwate du Nargis Dutt Memorial Cancer Hospital, Barshi, en Inde pour certaines images, notamments celles de cytologie. Nous remercions également pour les photos supplémentaires de cas et d’activités sur le terrain, le Dre Smita Joshi, Mme Payal Vilas Kayanoe et Mme Trupti Santosh Dharpawar de Prayas, Pune, en Inde, le Dre Nisha Singh, du King George Medical College, Lucknow, en Inde, et le Dr Joel Bertrand Fokom Domgue des services de santé de la Convention baptiste du Cameroun, programme Santé des femmes.

Nous remercions tous les relecteurs pour leurs commentaires précieux et constructifs concernant ce travail énorme.
  • Professeure Neerja Bathla, All India Institute of Medical Sciences, New Delhi, Inde
  • Dr Mike Chirenje, University of Zimbabwe College of Health Sciences Clinical Trials Research Centre, Harare, Zimbabwe
  • Professeur Namory Keita, CHU Donka, Université de Conakry, Guinée
  • Professeure Ashrafun Nessa, Bangabandhu Sheikh Mujib Medical University, Shahbag, Dhaka, Bangladesh
  • Dre Usha Rani Poli, Indian Institute of Public Health-Hyderabad et Public Health Foundation of India, Hyderabad, Inde
  • Dr Rengaswamy Sankaranarayanan, Centre international de recherche sur le cancer, Lyon, France
Nous sommes reconnaissants au Dre Elisabete Weiderpass, Directrice du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), pour ses encouragements et son soutien sans faille au projet.

Nous n’aurions pas pu obtenir un résultat d’une telle qualité sans l’assistance de Mme Krittika Guinot du Groupe Dépistage du CIRC. Nous sommes également reconnaissants au Dre Karen Müller, Mme Sylvia Lesage, et Mme Morena Sarzo du Groupe Communications du CIRC pour leurs contributions et leurs précieuses suggestions.

Nous remercions l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour avoir permis au Dre Srabani Mittal d’accomplir une partie de ce travail au CIRC grâce à une bourse ICRETT (International Cancer Research Technology).

Nous reconnaissons le rôle du Dre Sylvie Rouffet pour la traduction de l'Atlas.

Cliquer pour retourner à l’atlas
IARC, 150 Cours Albert Thomas, 69372 Lyon CEDEX 08, France - Tel: +33 (0)4 72 73 84 85 - Fax: +33 (0)4 72 73 85 75
© IARC 2024 - All Rights Reserved.