ENGLISH      FRANÇAIS



Accueil / A propos de SCR / Formation sur le terrain

  FORMATION SUR LE TERRAIN

Ces cours ont été conçus pour un personnel médical de tous niveaux (gynécologues, médecins, infirmières, sages-femmes, personnel sanitaire). Entre décembre 1999 et novembre 2009, 653 médecins/gynécologues et 210 infirmières/sages-femmes/personnels sanitaires ont été formés.
L'objectif est de fournir des sessions théoriques suivies d’une expérience pratique intensive du dépistage par inspection visuelle et du traitement des néoplasies intra épithéliales du col.
La durée de chaque formation est de 4 à 5 jours, se composant d'un jour pour la théorie et de 3 à 4 jours pour l’expérience pratique. Le corps enseignant inclut des médecins de Lyon, France (par exemple, parce que les cours ont lieu en langue française en Afrique), ou des médecins provenant de nos différents centres de collaboration et sites de projet.
Chaque participant reçoit de la littérature de journaux scientifiques internationaux correspondant au sujet du cours, aussi bien que le guide pratique pour le dépistage visuel des néoplasies cervicales et le manuel colposcopie et traitement des néoplasies cervicales intraépithéliales : manuel à usage des débutants. Pour chaque cours, les consommables comme l'équipement de dépistage et de traitement ont été fournis par le CIRC.


Pour lire le résumé des formations
(document pdf en anglais),
cliquer sur le lien suivant


Summary of our last recent courses:
IARC, 150 Cours Albert Thomas, 69372 Lyon CEDEX 08, France - Tel: +33 (0)4 72 73 84 85 - Fax: +33 (0)4 72 73 85 75
© CIRC 2017 - Tous droits réservés.